Skip links

Notre histoire

La Maison HALPPY care©, qui a ouvert ses portes en octobre 2018, est le résultat d’une formidable énergie portée et financée par sa maison mère HALPPY care©. Cette dernière, créée en 2016 par Michel Garcia et Florine Perri, est elle-même issue de l’Association Lyonnaise de Prévoyance dont la principale préoccupation a toujours été humaniste, à travers la Responsabilité Sociale des Entreprises.

HALPPY care© se consacre à l’aide à la personne tout au long de la vie, de la petite enfance jusqu’à la dépendance, aux côtés d’entrepreneurs investis dans le projet. La création de la Maison s’inscrit parfaitement dans cette logique.

L’OMS définit la santé mentale comme un état de bien être dans lequel chaque personne réalise son potentiel, fait face aux difficultés de la vie, travaille avec succès de manière productive et peut apporter sa contribution à la communauté. Selon l’Institut Montaigne, 38% de la population européenne n’est pas en bonne santé mentale, faisant de cette problématique un enjeu de santé publique majeur.

 

La souffrance morale et les difficultés psycho cognitives ayant un retentissement au quotidien sont souvent en lien avec des « profils particuliers » ou « atypiques » qui représenteraient 38% de la population, à tous les âges de la vie (enfant, ado, adulte). Ainsi, les personnes à « haut potentiel » ou porteuses de troubles DYS, de trouble du spectre de l’autisme, de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, de trouble de l’oralité, de trouble anxieux allant jusqu’au refus scolaire peuvent ressentir une altération de leur fonctionnement habituel dans la sphère émotionnelle, personnelle, familiale, scolaire ou professionnelle.

 

La Maison HALPPY care©, structure de soin et d’accompagnement innovante a pour vocation de prendre en charge cette souffrance et ces difficultés.