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Une mission de coordination

La mission de la maison HALPPY care est d’assurer un accompagnement de chacun dont la situation, parfois complexe, nécessite une coordination pluridisciplinaire.

Nos parcours de soin impliquent totalement le participant, sa famille et les différents professionnels concernés. C’est un processus de construction rigoureux en 4 étapes qui, s’il est bien coordonné, garantit la cohérence et la puissance des actions, lutte contre l’épuisement des familles et les impacts collatéraux des troubles :

  • Poser, confirmer ou affiner un diagnostic pluridisciplinaire,
  • Hiérarchiser les problématiques, prioriser les propositions, définir des objectifs partagés et graduels,
  • Assurer le suivi et l’accompagnement du patient et de sa famille,
  • Accompagner l’intégration scolaire ou professionnelle.

Concrètement, comment s’organise la coordination
à la Maison HALPPY care ?

Lors de votre premier entretien vous êtes reçu(e)s par un praticien qui sera votre référent et assurera les missions de coordination suivantes :

Coordination interne

  • Analyse des bilans réalisés et rédaction de synthèses
  • Transmission des informations aux différents intervenants pour assurer la cohérence des actions (suivi individuel, suivi binôme, suivi en groupe).

Coordination externe

  • Lien entre les différents partenaires (appels ou rédaction de courriers) enseignants, équipes éducatives
  • Médecins et autres praticiens extérieurs éventuels, centres de référence, structures médico sociales.