Skip links

Du Premier Entretien au Point Parcours

Lors d’un premier entretien d’accueil d’une heure environ, le professionnel de santé établit une synthèse du vécu, de l’histoire et des souhaits de la personne en demande. Il s’appuie sur les bilans déjà réalisés le cas échéant ; il s’attache à mettre en lien ces éléments et à identifier les questions qui restent en suspens.

L’équipe pluridisciplinaire se coordonne afin de proposer un parcours adapté et ciblé sur la problématique.

Dans certains cas, la priorité est mise sur la réalisation de bilans complémentaires, la proposition de parcours se fera alors une fois la synthèse des nouveaux éléments disponible.

La Proposition de Parcours est généralement construite sur une période de 7 à 10 semaines avec un objectif fonctionnel et concret. Elle peut inclure des séances individuelles ou en binôme la participation à des groupes co-animés, à des sessions d’accompagnement parental.

Une discussion autour de la Proposition de Parcours est réalisée avec le patient et sa famille : le parcours est alors co-construit et validé lors d’un rendez-vous spécifique.

Le professionnel de santé référent coordonne le parcours de soin, est responsable de sa réévaluation et du suivi de la progression et des résultats.

Evaluation des résultats et du parcours à l’issue des séances programmées dans le cadre d’un rendez-vous Point Parcours.